La carte

La Carte


La carte change lorsque les produits et les saisons changent ! Rien n’est prédéfini à l’exception des recettes de Papa fréquemment plébiscitées par vous, chers clients.

Menu

Prix nets. le menu dégustation est proposé jusqu’à 12h45 et 20h45. Le Buerehiesel ferme à minuit.

Les recettes de famille

Un restaurant renommé pour ses cuisses de grenouille

Les cuisses de grenouille au cerfeuil, Schniederspaetle sont comme une évidence sur la carte depuis 40 ans. Enfant, j’ai commencé par désosser les cuisses avant de les manger ! La recette n’a jamais changé non pas faute de créativité mais parce qu’elle est parfaite ! 


C’est le produit qui est magnifié, la grenouille sans subterfuge. La sauce est un réel concentré de goût de grenouille monté au beurre avec du cerfeuil. Les "Schnieders", pour les intimes, est un plat typique d’Alsace du nord dans la région de Wissembourg. Ils sont toujours confectionnés à l’emporte-pièce. L’acidité du vinaigre Melfor balance bien avec le côté beurré des grenouilles.


La poulette fermière d’Alsace

Poulette fermière d’Alsace cuite entière comme un Baeckeoffe aux pommes de terre, artichauts, citron confit et romarin (2 pers.) 


C’est une belle occasion de mettre en scène la terrine à Baeckeoffe de Soufflenheim. Dès que l’on ouvre le couvercle, un parfum de truffe embaume toute la salle l’hiver. L’été, le citron confit et le romarin sont de sortie ! La volaille est découpée devant les convives par Clément,  Maxime ou d'autres membres de l'Equipe en salle.


Brioche caramélisée à la bière

Brioche caramélisée à la bière, glace à la bière et poire rôtie. Sollicité par les brasseurs d’Alsace, Papa a dû faire en son temps tout un menu à la bière. Il a créé, « par dépit », ce dessert ! Les ratés sont parfois des succès, c’est bien connu. Depuis, la brioche est sur notre carte même si c’est un peu anachronique de boire de la bière en dessert. Celui-ci est très équilibré entre amertume et sucre. C’est un dessert régressif qui nous rappelle le pain perdu de notre enfance.

Share by: