L'équipe

L'équipe


L’équipe de salle et de cuisine compte à ce jour 30  personnes. J’ai à cœur de former les jeunes, qui sont les bienvenus dans la maison. Je souhaite vous présenter les 5 personnages clés sur lesquels je peux m’adosser !

Eric Westermann

La cuisine, je suis tombé dedans tout petit. Nous vivions au dessus du restaurant ... J’étais conscient dès le départ des contraintes du métier. J’ai préféré faire un cursus général afin de pouvoir me retourner si besoin.

Après l’obtention d’un BTS au Lycée hôtelier, j’ai fait de superbes stages : à l’Hôtel du Palais à Biarritz avec Jean-Marie Gautier, Le Crillon à Paris avec Christian Constant, les Santini en Italie, Olivier Roellinger à Cancale ... C’est chez Jacques Thorel** que j’ai réellement débuté ma carrière en tant que commis puis chef de partie. Puis je suis allé dans une toute autre ambiance et décor à la Maison Jacques Lameloise***.

En 2001, je rentrais à la maison cette fois, au Buerehiesel où je suis passé de poste en poste au fil des mois.

Fabrice Thouret

Chef de cuisine
Amoureux de son Haut-Doubs natal, fils de paysan, profondément attaché au terroir, à la qualité des produits, Fabrice est entré au Buerehiesel en 2001 après avoir développé son talent avec Thierry Mauffray au Bas-Rupts, Relais Château à Gérardmer puis avec Patrick-Henri Roux, à la Pyramide** à Vienne. Fabrice aime travailler avec les jeunes passionnés. Il s’agit de les modeler à l’image du Buerehiesel avec notre amour du produit et son respect. Nous avons confiance sans limite l’un en l’autre et formons presqu’un couple sinon un super duo !

Maxime Petit

Sommelier

Originaire de Lyon, Maxime a complété son BTS en Hôtellerie Restauration par une Mention Complémentaire Sommellerie au Lycée Alexandre Dumas. Son parcours est jalonné de belles maisons et du trophée des Vins du Jura qu’il a emporté en 2019 ! Après l’appel de la Normandie, Maxime a souhaité retrouver la chaleur et l’authenticité de notre Alsace ! Il a pris ses marques au Buerehiesel et compris l’esprit de la maison. Sa mission est de vous faire découvrir la richesse et la variété de notre cave avec beaucoup de plaisir. 

Clément Dittlo

Maître d'hôtel
Le Crocodile, le Cheval Blanc puis le Buerehiesel en 2000, Clément Dittlo a toujours été au service de la gastronomie. C’est une vocation ! 
Il incarne avec son équipe de salle le nouvel esprit du Buerehiesel. Les tenues, plus colorées et décontractées, sont le reflet d’un changement d’attitude au profit d’une relation plus authentique avec vous. Les habitués dressent de lui le portrait d’un Maître d’hôtel charismatique mais discret, généreux, efficace et précis. Si j’osais, je dirai que Clément est comme le bon vin ...

Bénédicte Supper

Fidèle assistante au patronyme éloquent

Suite à un parcours peu habituel pour une secrétaire polyglotte, Bénédicte épicurienne dans l’âme a choisi notre maison pour y exercer son métier d’assistante depuis... le siècle dernier ! Attentive et à votre écoute, Bénédicte a l’envie de vous offrir le meilleur au quotidien, et elle le fait bien. Chacune de ses réponses est personnalisée, tout comme chaque événement, organisé sur mesure. Bénédicte est proche des équipes et a le chic pour trouver les bonnes solutions ou compromis. Vous la rencontrerez de temps en temps à l’accueil pour votre déjeuner.

Camille Cullard

Sommelière mais pas que...

Un poste sur-mesure pour une jeune femme pleine d’énergie, revenue à ses premiers amours ! Nous avons connu Camille lors de son apprentissage en cuisine, en 2007. Curieuse, elle avait demandé une expérience en salle pour comprendre ce qui se passe de l’autre côté... Une révélation ! L’obtention d’une mention complémentaire en Sommellerie à l’Auberge de l’Ill**, son expérience à l’Alchémille* à Kaysersberg puis au Funambule* à Strasbourg lui ont donné un regard et une expertise sur tous les métiers de salle. Depuis le 1er juillet 2022, Camille est le maillon fort entre Clément, notre maître d’hôtel, son assistant Max et Maxime, notre sommelier. Camille est épanouie dans ce rôle et cela se voit. Son sourire rayonne dans la maison et est même contagieux ! Cette synergie donne un parfait équilibre à toute l’équipe..

Share by: