Blog Layout

Nouveau paragraphe

Ma première œuvre d’art ! 

Ce coup de cœur mérite que je vous raconte son histoire...


Je l’ai rencontrée il y a des années au bar de l’hôtel Carlina à la Plagne. J’avoue qu’elle m’a aussitôt tapé dans l’œil ! Appelée « Courbe d’Iris » par son créateur Marcel Gonthier, cette statue a été réalisée dans une seule et même branche de pin Arolle, charriée par une avalanche l’hiver selon l’artiste, pisteur ! Ce pin pousse en effet à plus de 1500 mètres. 


Imaginez ma surprise quand j’ai découvert, l’été dernier, qu’elle avait disparue ! Après une courte enquête, j’ai appris que j’allais la retrouver exposée dans l’église du Prieuré St Martin ! C’est à ce moment précis que j’ai su que je souhaitais lui faire découvrir l’Alsace. Nous nous sommes donc mis d’accord avec Marcel que j’avais déjà croisé autour d’un vin de Chignin.


Depuis, je cherchais le meilleur emplacement au Buerehiesel pour la valoriser. Aujourd’hui, elle fait figure de proue dans la verrière, habilement intégrée à la structure. Je suis ravi ! J’espère qu’elle vous plaira aussi. 

par Eric Westermann 12 avr., 2024
L’histoire a commencé en 2012 !
par Eric Westermann 14 mars, 2024
Maxime Petit a remporté le Trophée des vins du Jura 2024
par Eric Westermann 02 nov., 2023
Façon Antonin Carême, châtaignes au Cognac, coing confit aux agrumes et mousseline de céleri. J’invite les amateurs de ce plat à se régaler !
par Eric Westermann 25 août, 2022
Camille, « Le couteau suisse » de la salle
Share by: