Blog Layout

Nouveau paragraphe

Un coup d'œil en coulisses !

28 Janvier 2012

Un coup d'œil en coulisses !

En plus de vous souhaiter une très belle année 2012, nous souhaitions vous montrer «l'envers du décor», comment chacun apporte sa pierre au Buerehiesel chaque jour et comment nous arrivons à vous régaler au quotidien. Notre chef Eric Westermann tenait à vous expliquer pourquoi cette année, il a choisi de filmer la préparation d'un service au Buerehiesel.

Présentez-vous vos voeux chaque année?
Oui, c'est important de présenter nos voeux à nos clients chaque année. Nous avions l'habitude de le faire via une page dans les DNA mais cette fois, nous avons voulu être un peu originaux et utiliser les techniques d'aujourd'hui !
Et puis, j'ai souhaité mettre en scène mon équipe et rendre hommage à son travail. Et pour cela, j'ai voulu que nous partions du produit brut à votre assiette …qui arrive sur la table. En plus, la vidéo est aussi beaucoup plus parlante qu'une photo, c'est vraiment notre métier qu'on y voit.

Comment était le tournage?
L'équipe qui a filmé était formidable. Elle s'est faite tellement discrète que nous avions oublié son existence au bout de 10 minutes ! Alors nous nous sommes comportés exactement comme nous le faisons pendant chaque préparation de service. La concentration, les gestes: ce sont les mêmes. Le seul petit changement, c'est que nous étions tous encore plus beaux que d'habitude (rires). Enfin, ce qui était vraiment agréable, c'est que cette journée était très belle, très ensoleillée.

Et qu'en a pensé l'équipe?
Elle était surprise car elle ne soupçonnait pas à quelle somme de travail représente un service, ni à quel point ça commence tôt le matin. Et puis, elle ne nous pensait pas aussi nombreux. Enfin, ce service s'est passé sans le moindre grain de sable dans la machine alors que nous étions complets. Toute l'équipe a donné son maximum et j'ai trouvé la vidéo tellement fluide. C'est très positif car le film prouve à quel point nous sommes une vraie équipe au Buerehiesel. C'est important pour nous et bien sûr, pour tous ceux qui viennent se faire plaisir au restaurant.
par Eric Westermann 12 avr., 2024
L’histoire a commencé en 2012 !
par Eric Westermann 14 mars, 2024
Maxime Petit a remporté le Trophée des vins du Jura 2024
par Eric Westermann 02 nov., 2023
Façon Antonin Carême, châtaignes au Cognac, coing confit aux agrumes et mousseline de céleri. J’invite les amateurs de ce plat à se régaler !
par Eric Westermann 25 août, 2022
Camille, « Le couteau suisse » de la salle
Share by: