Blog Layout

Nouveau paragraphe

L’accessibilité du Buerehiesel fait des heureux, notre terrasse aussi, midi et soir, si la météo et le service le permettent !

25 Juin 2015

Voilà bientôt un an que nous avons réalisé en un temps record, celui de nos congés d’été, d’importants travaux au Buerehiesel. L’objectif était de rendre accessible notre restaurant aux personnes à mobilités réduites. Je réalise aujourd’hui que ce qui aurait pu être pris comme une contrainte, est un plus pour chacun de nos services. Saviez-vous que notre maison est protégée par classement aux Monuments Historiques depuis 1993, tout comme le parc de l’Orangerie ? C’est pourquoi le crépi de la façade a été refait à la chaux. Pour la petite histoire, l’oriel a été remonté sur l’angle opposé par rapport à son implantation initiale, mais dans ses dispositions d’origine ! Stéphane Vonau, atelier d’architecture M2V3 a orchestré les travaux de main de maître. Nous avons aujourd’hui un élévateur extérieur pour accéder au premier étage du restaurant. Une extension à l’arrière de la maison a permis de réaliser les toilettes aux normes handicapées. Elles sont de ce fait plus spacieuses et lumineuses. J’ai profité de l’occasion pour remettre le fameux stylet sur notre cadran solaire ! Cela faisait plus de 20 ans qu’il était tombé. Hier à 22 heures, un client a même réussi à lire l’heure ! Toute l’équipe du Buerehiesel est satisfaite du confort apporté par ces transformations qui participent à votre bien-être.
par Eric Westermann 12 avr., 2024
L’histoire a commencé en 2012 !
par Eric Westermann 14 mars, 2024
Maxime Petit a remporté le Trophée des vins du Jura 2024
par Eric Westermann 02 nov., 2023
Façon Antonin Carême, châtaignes au Cognac, coing confit aux agrumes et mousseline de céleri. J’invite les amateurs de ce plat à se régaler !
par Eric Westermann 25 août, 2022
Camille, « Le couteau suisse » de la salle
Share by: